FootballPluie de buts à la Tuilière, un point pour le Lausanne-Sport
Il ne fallait pas cligner des yeux dans le dernier quart d’heure du duel entre le LS et Saint-Gall jeudi. Les deux équipes se sont séparées sur un 3-3 explosif.
- par
- Florian Vaney, Lausanne ,
- Thibaut Matti
Quelle fin de match! Le Lausanne-Sport a cru tout perdre ou tout gagner au moins dix fois dans l’ultime quart d’heure de son duel fou face à Saint-Gall. Son butin final est fait d’un point. Celui d’un 3-3 parti dans tous les sens.
Cette fois, Ludovic Magnin a pris les devants. Sans doute perturbé, comme les supporters du club, par les difficultés du LS à aligner deux mi-temps d’égale valeur, l’entraîneur lausannois a procédé à deux changements dès la pause. Cela ne lui ressemble pas forcément. Mais la manœuvre s’est avérée plutôt fructueuse. Il s’agissait peut-être aussi de réagir, sachant que Saint-Gall avait rejoint les vestiaires avec un but d’avance (1-2).
Pour peu qu’il se laisse un peu à rêver, Lausanne pouvait encore s’imaginer intégrer le top 6 d’ici la scission de la Super League. Son début de match l’a lourdement ramené sur terre. Deux frappes dans le petit filet, deux buts. Puis cette inspiration lumineuse de Noë Dussenne pour adoucir le constat. Qu’est-ce que le défenseur central lausannois faisait en pleine surface adverse à la 34e, à 40 mètres du reste de la défense? On n’en sait toujours rien. Mais c’était bien l’endroit où il fallait se trouver pour inscrire le 1-2.
Le LS récompensé
La révolte vaudoise, Saint-Gall l’a tuée «intelligemment», comme on dit. Les Brodeurs se sont appliqués à prendre une bonne minute pour jouer chacune de leurs balles arrêtées en fin de première mi-temps. Ils ont employé à peu près le même stratagème à la reprise. Allait-il se retourner contre eux? Oui! Mais en deux temps.
Lausanne a bien égalisé, grâce à une frappe contrée de Donat Rrudhani (78e). Mais s’est fait ensuite assez inexplicablement surprendre, lorsque Jovan Milosevic s’est faufilé dans sa surface (80e, 2-3). Là encore, la déception n’a pas eu le temps de durer. Kaly Sène a obtenu un penalty, Rrudhani l’a transformé (3-3, 86e). Lausanne s’est arraché, il a été récompensé. Partiellement.
Lausanne-Sport - Saint-Gall 3-3 (1-2)
La Tuilière, 7’160 spectateurs. Arbitre: Luca Piccolo.
Buts: 7e Akolo 0-1; 24e Quintilla 0-2; 34e Dussenne 1-2; 78e Rrudhani 2-2; 80e Milosevic 2-3; 86e Rrudhani 3-3.
LS: Letica; Giger, Dussenne, Dabanli, Poaty; Custodio (46e Roche), Pafundi (46e Sanches), Bernede (72e Labeau); Rrudhani (91e Kablan), Sène, Diabaté (72e Ilie). Entraîneur: Ludovic Magnin.
Saint-Gall: Zigi; Sutter, Stanic (67e Diaby), Vallci, Schmidt; Quintilla (54e Okoroji), Stevanovic, Witzig, Ruiz (67e Toma); Akolo (67e Milosevic), Geubbels. Entraîneur: Peter Zeidler.
Avertissements: Pafundi (19e), Giger (58e).
Ton opinion
C’est la fin de ce live, merci de nous avoir suivis. 6 buts dans un match et un nombre bien plus important de rebondissements. Nous avons suivi une belle soirée de football. À bientôt pour de nouvelles aventures.
Lausanne devra enchaîner dimanche contre Lucerne, un marathon que les Vaudois maîtrisent bien jusqu’ici !
Lausanne obtient un bon match nul, mais les Vaudois sont passés très près de la victoire.
C’est aussi le premier point obtenu par Ludovic Magnin contre les Brodeurs.
Totomat
La bonne opération du soir est signée par Lucerne qui gagne et revient à un point des Brodeurs.
YB domine Grasshopper dans un match à sens unique.
Quel match entre le Lausanne-Sport et le FC St-Gall. Les deux équipes repartent avec un point chacune.
Sene reçoit le ballon au point de penalty mais manque son contrôle et voit un défenseur revenir sur lui et chopper le ballon.
Zigi sauve son équipe sur une excellente parade !
Milosevic réussit un magnifique solo avec deux dribbles coup sur coup pour ensuite armer un bon tir. Letica plonge pour repousser.
Les Vaudois obtiennent un double corner mais sans conséquence pour les Brodeurs.
Les Spectateurs sont debout dans ce fin de match, les hommes de Ludovic Magnin se projettent vers l’avant, l’objectif ce soir est la victoire !
Rrudhani égalise sur ce penalty et marque un doublé ce soir.
3 : 3
GGGGGGGOOOOOOOAAAAALLLLLLL
QUELLE SOIREE A LA TUILIERE !
Sène rate l’immanquable avec un face à face mais l’arbitre revient sur la faute du défenseur Diaby.
Pénalty pour le LS !
Les Brodeurs sont impressionnants, ils reprennent l’avantage sur un centre contré qui retombe juste devant Milosevic qui égalise du tibia.
Certains Vaudois fêtaient encore l’égalisation. Quelle réaction des visiteurs !
2 : 3
GGGGGGGGOOOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLL
Rrundhani réussit un solo magnifique. Il reçoit le ballon, rentre au centre et arme un bon tir. Le ballon est dévié mais Zigi était battu sur ce tir croisé.
Lausanne égalise après avoir été mené 2 à 0.
2 : 2
GGGGGGOOOOOOOAAAAALLLLLLLLL
Le LS obtient un bon coup franc !
Ce ballon arrêté est contré par une tête défensive, l’arbitre n’a pas vu la même chose et siffle un dégagement.
Labeau et Ilie rentrent pour Lausanne.
Toma enchaine avec un excellent tir, cette fois cadré mais Letica est sur la trajectoire et repousse. Les changements ont fait un grand bien aux Brodeurs !
Quel tir de Witzig ! Il ouvre son pied pour armer une bonne frappe, le ballon passe à moins d’un mètre du but de Letica.
Triple changement pour les Brodeurs, Toma, Diaby et Milosevic rentrent.
Sanches réussit un numéro dans les 16 avec deux dribbles, sa passe en retrait pour son attaquant est bonne, par contre lui, manque le cadre.
Rrundhani plonge au premier poteau et peut armer un tir, le ballon passe juste au-dessus du cadre !