Série TVPour Elizabeth Debicki, recréer la scène de Lady Di en maillot était «sacré»
L’actrice qui joue la princesse Diana dans «The Crown» est revenue sur le tournage de ce moment d’histoire survenu une semaine avant le drame.
- par
- Laurent Flückiger
Pour Elizabeth Debicki, recréer le moment où la princesse Diana a été photographiée en maillot de bain avec Dodi Al-Fayed une semaine avant sa mort était «sacré». L’actrice australienne incarne la défunte princesse dans la série Netflix «The Crown» depuis la saison 5, en 2022. Avant la diffusion des quatre premiers épisodes de la saison 6 le 16 novembre, elle a commenté le tournage de certaines scènes clés.
En parlant de son une pièce bleu échancré dans le dos – une réplique de celui porté par Diana lors de ses vacances sur le yacht familial de Dodi Al-Fayed à Portofino, en Italie, en 1997 – Elizabeth Debicki s’est souvenue: «Il y avait quelque chose de sacré dans ce maillot de bain et dans le fait de recréer ce moment.»
Cela lui a rappelé la revenge dress
«Il était très important que nous fassions bien les choses. D’une certaine manière, cela m’a rappelé un peu la revenge dress – c’est aussi proche que possible de l’image réelle», a-t-elle ajouté dans une interview promotionnelle. L’actrice de 33 ans dit qu’elle ne savait pas à quoi s’attendre «émotionnellement» et physiquement jusqu’à ce qu’elle soit dans l’instant présent.
La presse a surnommé la robe Christina Stambolian en soie noire moulante la «robe de la vengeance» de Diana lorsque celle-ci l’a portée en 1994 lors d’un dîner à la Serpentine Gallery dans les jardins de Kensington, après que son mari, le prince Charles, a avoué son adultère lors d’une interview télévisée.
Les six autres épisodes de l’ultime saison de «The Crown» seront diffusés le 14 décembre.