Wimbledon 2023Belinda Bencic arrache la qualification pour le troisième tour
La Saint-Galloise a battu l’Américaine Danielle Collins en trois sets (3-6 6-4 7-6), jeudi, pour se qualifier pour le troisième tour de Wimbledon.
- par
- Florian Müller - Londres
Soulagement pour Belinda Bencic, qui s’est qualifiée jeudi pour le troisième tour de Wimbledon en trois sets (3-6 6-4 7-6) après 2 heures et 44 minutes d’une bataille de chaque instant. Elle affrontera vendredi la Polonaise Magda Linette (WTA 24), tombeuse de Jil Teichmann au premier tour.
Elle a trouvé les ressources
Bencic avait parfaitement entamé la partie, s’adjugeant très vite le service de son adversaire, pour mener 2-0. Las, elle concédait ensuite quatre jeux consécutifs pour finalement céder la première manche (3-6). Collins parvenait ensuite à breaker d’entrée dans le second set, pour taper un grand coup sur la cafetière de la St-Galloise. Malgré cette déconvenue, Bencic trouvait les ressources pour revenir au score. La championne olympique, pourtant en délicatesse avec sa première balle, s’arrachait pour forcer le destin et aller chercher une deuxième manche qui semblait lui échapper (6-4).
Tie-break maîtrisé
Au troisième set débutait alors une nouvelle rencontre, qui voyait Belinda Bencic plus sûre de ses coups, convaincue de sa force. Mais également une Danielle Collins, demi-finaliste de l’Open d’Australie en 2019, déterminée à ne pas laisser passer sa chance: voilà les deux femmes qui se dirigeaient inexorablement vers un super tie-break. Un jeu décisif qui verra l’Américaine craquer, et laisser un boulevard à la St-Galloise (10-2), qui atteint le troisième tour à Church Road pour la première fois depuis 2019