Disparu en 2015 à 17 ans, il est retrouvé couvert de blessures

Publié

États-UnisDisparu en 2015 à 17 ans, il est retrouvé couvert de blessures

Un jeune Texan a été retrouvé huit ans après sa disparition. On ne sait pour l’instant rien de ce qu’il a traversé.

R.M.
par
R.M.
Rudy Farias à 17 ans, lorsqu’il avait disparu.

Rudy Farias à 17 ans, lorsqu’il avait disparu.

Texas Center for the Missing

Un Texan de Houston avait disparu il y a plus de huit ans, alors qu’il avait 17 ans. Il vient d’être retrouvé, dormant à l’extérieur d’une église, couvert de blessures. Qu’a-t-il traversé durant ces longues années? Pour l’instant, le mystère est complet.

Rudolph «Rudy» Farias était porté disparu depuis le 6 mars 2015. Ce jour-là, l’adolescent de 17 ans promenait ses deux chiens lorsqu’il s’était volatilisé, relate CNN. Les recherches n’avaient rien donné et sa famille n’avait plus jamais eu aucune nouvelle. Le disparu était alors en dépression et souffrait d’anxiété.

Le 29 juin, le département de police de Houston a reçu un appel pour un individu trouvé endormi devant une église. Sans expliquer exactement comment, les forces de l’ordre l’ont ensuite formellement identifié comme étant Rudy Farias, aujourd’hui âgé de 25 ans. Selon certains médias américains, il portait le collier de son frère décédé en 2011.

Incapable de s’exprimer

La mère du jeune homme a pu être jointe par ABC13. Elle a expliqué que son fils a été retrouvé avec des coupures et des ecchymoses sur tout le corps et du sang dans les cheveux. Elle pense qu’il a été gravement maltraité et battu.

Pour l’instant, on ne sait rien de ce qu’a vécu le jeune homme durant huit années. Rudy Farias est actuellement hospitalisé et récupère. Mais il n’est manifestement pas capable de parler. Selon sa mère, il n’a dit que quelques mots puis s’est réfugié en position fœtale.

Elle a dit que le voyage vers la guérison sera long. Mais aussi son bonheur d’avoir retrouvé son fils vivant.

Ton opinion