Un sexagénaire tué pour une place de parking

Publié

FranceUn sexagénaire tué pour une place de parking

Dans les Ardennes, un voisin alcoolisé a agressé un homme qui était invité pour une soirée. Il n’a pas survécu.

R.M.
par
R.M.
L’agresseur a été arrêté et placé en détention provisoire.

L’agresseur a été arrêté et placé en détention provisoire.

iStock

Un différend autour d’une place de parking a mené au pire à Bogny-sur-Meuse, dans le département des Ardennes. Un homme gravement blessé n’a pas survécu à ses blessures.

Le 8 juillet dernier, un sexagénaire et son épouse étaient invités chez des amis pour une soirée. Il y avait là une quinzaine de personnes.

Dans la soirée un voisin alcoolisé est venu se plaindre que la voiture du couple, garée dans la rue, occupait «sa place», relate «L’Ardennais». L’épouse du sexagénaire a accepté de déplacer leur véhicule mais tandis qu’elle le faisait, ce voisin a frappé son mari, qui est tombé au sol. Il s’en est encore pris à deux autres personnes avant d’être arrêté.

Le sexagénaire a été hospitalisé dans un état décrit comme très grave. Il a succombé à ses blessures dans les jours qui ont suivi.

Une enquête a été ouverte et l’agresseur est poursuivi pour «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner par une personne agissant en état d’ivresse manifeste», a indiqué Magali Josse, la procureure de la République de Charleville-Mézières.

Cet homme est en détention provisoire. Il risque jusqu’à 20 ans de prison.

Ton opinion