Hockey sur glace: Un juge déterminera-t-il le salaire de Philipp Kurashev en NHL?

Publié

Hockey sur glaceUn juge déterminera-t-il le salaire de Philipp Kurashev en NHL?

Le Bernois n’a pas trouvé d’accord salarial avec Chicago. Il a sollicité la compétence d’un arbitre pour trouver une solution.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Philipp Kurashev parviendra-t-il à s’entendre avec les dirigeants de Chcago ou devra-t-il passer devant le juge?

Philipp Kurashev parviendra-t-il à s’entendre avec les dirigeants de Chcago ou devra-t-il passer devant le juge?

IMAGO/USA TODAY Network

Devenu joueur autonome avec compensation le 1er juillet à l’échéance de son contrat d’entrée de trois ans avec les Chicago Blackhawks (NHL), Philipp Kurashev (23 ans) n’a pas trouvé de terrain d’entente avec le club de l’Illinois pour la conclusion d’une nouvelle entente contractuelle.

A l’instar de 21 autres professionnels de la ligue professionnelle nord-américaine qui se retrouvent dans la même situation, l’attaquant bernois a soumis son cas à l’arbitrage salarial. A moins qu’il ne règle le problème avec le directoire des Blackhawks d’ici à l’audience, les termes de son prochain contrat seront fixés par un juge.

Parmi les autres joueurs qui ont emprunté ce chemin, on retrouve notamment le gardien russe de Toronto Ilya Samsonov, l’attaquant américain de Anaheim Troy Terry et le défenseur ontarien de Seattle Vince Dunn.

En 2022, 26 joueurs avaient recouru à l’arbitrage salarial. Mais un seul d’entre eux (l’attaquant russe Yakov Trenin des Nashville Predators) avait dû se présenter devant un juge. Les 25 autres dossiers s’étaient solutionnés entre les hockeyeurs et les directeurs généraux des clubs.

En 2023, les audiences seront fixées entre le 20 juillet et le 4 août.

Ton opinion