FranceIl facture 40 000 euros des travaux qui en valent 3000
Un homme est accusé d’avoir profité de personnes âgées pour réaliser d’importants travaux de toiture.
- par
- R.M.
Un homme de 30 ans a été arrêté le 4 octobre en France, puis relâché dans l’attente de son procès pour escroquerie et abus de confiance. Dans les Yvelines et en Eure-et-Loir, il est accusé d’avoir profité de personnes âgées vulnérables pour effectuer des travaux de toiture qu’il facturait ensuite à un prix astronomique. Il y aurait au moins 12 victimes.
Cet artisan couvreur se rendait chez des personnes âgées isolées et affirmait que des travaux étaient indispensables, au prétexte que leur sécurité en dépendait, relate «Le Parisien». Parfois, absolument aucune intervention n’était en fait nécessaire.
Il a par exemple facturé et encaissé 40 000 euros pour une prestation expertisée à 3000 euros. Il pouvait aller jusqu’à accompagner ses victimes à un bancomat pour se faire payer, est-il précisé. Il est également accusé d’absence de devis et de n’avoir pas respecté les délais de rétractation légaux.
En garde à vue, cet homme a juste admis quelques «carences dans ses pratiques commerciales». Mais a nié tout le reste. Il sera jugé le 1er décembre à Versailles.