FranceFlorent Pagny et la rechute de son cancer: «J’ai fait un peu le con pendant quatre mois»
Le chanteur était sur le plateau de «20h30, le dimanche» sur France 2, pour présenter sa biographie et donner des nouvelles de sa santé.
- par
- F.D.A.
Après la parution de quelques extraits de son autobiographie dans «Le Journal du dimanche», Florent Pagny a fait une apparition sur le plateau de «20h30, le dimanche» présenté par Laurent Delahousse, le 2 avril. Invité pour la sortie de son livre, l’homme de 61 ans revient sur sa rechute concernant son cancer du poumon. «J’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute», déclare-t-il.
«On parlait de biopsie mais il n’y a même pas eu de biopsie parce que finalement je suis rentré très vite. Le cancer avait tellement évolué qu’on savait que c’était les mêmes origines que l’autre. Il était un peu ailleurs mais c’est la chaîne ganglionnaire et puis on y retourne, chimio et puis voilà», détaille-t-il. Lorsque le présentateur de France 2 demande comment il va aujourd’hui, Florent Pagny répond qu’il va très bien tout en laissant s’échapper quelques rires.
«Cette immunothérapie que je ne lâcherai plus maintenant»
«Je suis dans cette logique où dans mes projections, il y a toujours cette partie clinique, où là je vais faire une troisième chimio et puis on ira regarder ce qu’il s’est passé. De toute façon, je serai toujours en contrôle et avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus maintenant. Je ne referai pas deux fois la même bêtise. Mais que je vais devoir organiser et suivre pendant, je pense, quelques années parce que ça fonctionne plutôt pas mal mais il ne faut pas la lâcher», explique-t-il.
Ce cancer, le chanteur ne compte tout de même pas le laisser prendre le contrôle de sa vie. «Il y a des moments, la maladie peut prendre le pouvoir mais d’autres moments où je dois quand même pouvoir continuer à vivre et faire ce que j’ai à faire. Je vais continuer encore un peu de chimio et d’immuno mais en même temps je vais pouvoir faire mes concerts de festivals. Ce qui est prévu en juin/juillet, je vais me préparer pour y aller parce que de toute façon ce sont mes projections. Ce sont mes projets, il faut que je les vive, sinon si on commence à s’enterrer, à rentrer dans des angoisses ou à se fermer avec juste cette maladie, ce n’est juste pas possible», conclut Florent Pagny rempli d’espoir. Il sera à Sion sous les étoiles le 14 juillet 2023.