Il fait un trou dans la haie du voisin pour avoir une meilleure vue

Publié

Royaume-UniIl fait un trou dans la haie du voisin pour avoir une meilleure vue

Un Gallois a harcelé son voisin durant des années. Il a été condamné.

R.M.
par
R.M.
Un Gallois harcelait son voisin depuis 2014. (Image d’illustration)

Un Gallois harcelait son voisin depuis 2014. (Image d’illustration)

iStock

Alexander Edwards, 30 ans, de Conwy, au Pays de Galles, a été jugé au tribunal de Llandudno pour avoir harcelé son voisin. Il a plaidé coupable et a été condamné.

L’homme avait mené une vraie campagne de harcèlement. À une occasion, il a fait un large trou dans la haie de son voisin «afin qu’il puisse voir la vue sur les montagnes depuis la fenêtre de sa chambre». Il a également braqué des torches de nuit sur la caméra de surveillance de son riverain pour l’aveugler.

Le trentenaire a encore lancé de multiples doigts d’honneur à son voisin, a craché sur sa camionnette, ou lui a chanté un rap contenant les paroles «je vais te tuer». Le prévenu encourageait également ses chiens à aboyer à minuit ou à une heure du matin.

«Comportement antisocial»

Le tout a duré de longues années, débutant dès 2014. Mais tous les désagréments évoqués par le tribunal ont eu lieu entre juillet 2021 et janvier dernier.

«Quels que soient les droits et les torts de cette affaire, vous avez commis une série de petits actes qui ont causé du harcèlement à votre voisin. C’était un comportement antisocial», a tranché le juge, rapporte «North Wales».

Le prévenu a écopé de 80 heures de travaux d’intérêt général non rémunérés. Il n’a en outre plus le droit d’entrer en contact avec son voisin durant quatre ans et doit s’acquitter de 180 livres de frais, soit 220 francs.

Ton opinion