Morges (VD):Association récompensée pour son «Train du vigneron»

Publié

Morges (VD)Une association récompensée pour son «Train du vigneron»

Le BAM – La Voie des sens a décroché  le «Global Best of Wine Tourism Award», en fin de semaine. Il s’agit de la plus haute distinction en vigueur dans le monde de l’œnotourisme.

Réunis en fin de semaine en assemblée annuelle, les représentants des 12 villes du réseau mondial de «Great Wine Capitals» ont plébiscité le «Train du vigneron» de l’association morgienne BAM – La Voie des sens. 70 candidatures du monde entier, parmi lesquelles six dossiers suisses, ont pris part au concours.

Le train historique qui promène ses passagers entre le Léman et le pied du Jura, de Morges à Bière, propose un accord met et vin, qui met en valeur les meilleurs crus d’un vigneron invité. Ce dernier est lui-même présent dans le train pour présenter et commenter ses vins. Le projet a séduit le jury.

L’association BAM – La Voie des sens met sur pied une quarantaine de trains à thème durant l’année. Le «Train du vigneron» est le fruit d’une collaboration entre des vignerons membres des Vins de Morges, et le chef Stéphane Brioschi, des Artisans Cuisiniers à Bière.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/mfr)

Ton opinion

6 commentaires