Tennis: Dominic Stricker piégé par une vieille connaissance

Publié

TennisDominic Stricker piégé par une vieille connaissance

Le Bernois s’est incliné face à l’Italien Flavio Cobolli, son partenaire de double lors de son sacre à Roland-Garros Junior en 2020, pour son entrée en lice au Masters Next Gen.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Dominic Stricker ici côté revers face à Fabio Cobolli, mardi, Djeddah.

Dominic Stricker ici côté revers face à Fabio Cobolli, mardi, Djeddah.

Getty Images

Le début de la semaine saoudienne de Dominic Stricker n’a pas été couronné de succès. Opposé à une vieille connaissance, l’Italien Flavio Cobolli, avec qui il avait décroché le titre de champion junior de Roland-Garros en double à l’automne 2020, le Bernois s’est incliné 2-4 4-3 1-4 2-4 en 1h37 lors de son premier match de la phase de groupes du Masters de la Next Gen, mardi, à Djeddah.

Stricker diminué?

Dans une enceinte vide accueillant pour la première fois l’épreuve réunissant les meilleurs joueurs de moins de 22 ans de la saison, qui se déroulait à Milan depuis 2017, Stricker (ATP 94) n’a pas semblé en pleine possession de ses moyens et a souffert de la comparaison face au déplacement explosif du joueur italien, classé à la 100e place mondiale, sur sa ligne de fond de court.

Avec un bandage à la cuisse gauche et un pansement dans ce dos déjà douloureux à Ismaning (Allemagne) au début du mois, l’espoir suisse de 21 ans a accusé un déficit de réalisme rédhibitoire sur les points importants. Dès les premiers jeux de service de Cobolli, Stricker s’est procuré des balles de break. Mais il n’a jamais pu les faire fructifier, canardé par plusieurs coups droits décroisés du Transalpin.

«Le court est très rapide mais je suis encore plus rapide»

Flavio Cobolli

Plus solide au tie-break du second set, le protégé de Dieter Kindlmann est revenu à une manche partout. Pour finir, il devait attendre sa douzième balle de break pour enfin en convertir une, au début du 4e set. Mais Cobolli ne l’a pas laissé prendre confiance et s’est montré plus constant. «Le court est très rapide mais je suis encore plus rapide», a-t-il souri à l’interview.

Demi-finaliste l’année dernière pour sa première apparition au Masters de la Next Gen, Stricker tentera de se rattraper mercredi contre l’Italien Luca Nardi (115e), battu en cinq sets par le Français Arthur Fils (36e). Les jeunes s’affrontent cette semaine dans un format raccourci: les sets se déroulent en quatre jeux gagnants avec un tie-break à 3-3 et un point décisif est joué à 40A.

Ton opinion