Double homicide à SionAveux, armes, arrestation: la justice donne des détails
Quelques jours après le début des investigations sur le double homicide qui a eu lieu à Sion lundi, le Ministère public fait le point sur la situation.
- par
- Samuel Bonvin
Témoignages de connaissances, multiples procès et vidéo de justification: les révélations sur l’auteur présumé du double homicide commis à Sion se sont multipliées depuis lundi. Et jeudi après-midi, le Ministère public valaisan a permis à son tour d’y voir un peu plus clair, en publiant un premier point sur les investigations. Concernant l’arrestation, le parquet explique que S.* est sorti de sa voiture et s’est rendu aussitôt qu’il a été intercepté par une patrouille de police, au-dessus de Saint-Léonard (VS). L’arme présumée des crimes, à savoir un fusil semi-automatique de marque Browning calibre 12/70, ainsi que des munitions ont été retrouvés dans le véhicule du Valaisan.
Arrêté sur-le-champ, S. a été auditionné lundi, soit le soir même, par la police et le lendemain par le Ministère public. «Il a reconnu les faits et donné ses explications sur son action et ses motivations, qui font et feront l’objet d’investigations détaillées», précise le communiqué du parquet. Dans le même temps, «deux carabines, un téléphone portable, du matériel informatique, des objets et des documents ont été séquestrés en différents endroits pour être analysés.»
Une arme non enregistrée
L’homme possédait donc trois armes: son fusil semi-auto et deux carabines. Lundi, en conférence de presse, le premier procureur du Valais central Olivier Elsig avait indiqué que l’homme n’avait que deux armes enregistrées auprès de la police. Il n’est pas sûr, pour autant, que S. possédait illégalement une arme, comme l’explique sur demande Olivier Elsig: «vraisemblablement, cette arme non enregistrée n’est pas soumise à une autorisation».
Les auditions de S. et de proches de l’affaire se poursuivront au cours des prochains jours, indique le Ministère public. Et de conclure: «Des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement en fonction de l’avancée de l’instruction.»
*Nom connu de la rédaction