Football: Défait à Winterthour, le LS terminera l’année 10e

Actualisé

FootballDéfait à Winterthour, le LS terminera l’année 10e

Les Vaudois ont été incapables de faire trembler la pire défense de Super League dimanche. Un but de Di Giusto les a punis (1-0).

Valentin Schnorhk Winterthour
par
Valentin Schnorhk Winterthour
Lausanne s’est incliné 1-0 à Winterthour ce dimanche.

Lausanne s’est incliné 1-0 à Winterthour ce dimanche.

Marc Schumacher/freshfocus

Le Lausanne-Sport finit l’année sur une note négative. A Winterthour, les Vaudois ont été incapables de faire craquer la pire défense de Super League et, surtout, ils ont fini par faillir en laissant Matteo Di Giusto inscrire le seul but de la rencontre à un quart d’heure du terme. Cette défaite 1-0 fait tâche pour le LS, qui terminera l’année à la pénultième place du championnat, juste devant Yverdon.

Sans Ludovic Magnin sur le banc - le technicien était suspendu et est resté en famille dans les tribunes de la Schützenwiese - mais avec son adjoint Manuel Hervas, le LS a peiné à emballer la partie face à des locaux qui avaient pourtant disputé et remporté un match à rattraper en semaine contre Zurich.

Si Olivier Custodio, aligné proche de Kaly Sène, dans le rôle qu’occupait Alvyn Sanches avant sa blessure, a redoublé d’énergie au pressing, jusqu’à se procurer l’une ou l’autre situation prometteuse, Lausanne a une fois de plus ces derniers temps semblé manquer d’idée offensive. Malgré sa quinzaine de tentatives, la formation de la Tuilière s’est trop rarement mise en position de frappe intéressante pour tromper le portier Marvin Keller.

Lausanne ne profite pas des erreurs zurichoises

Pourtant, les Zurichois ont parfois tenté de mettre sur la bonne voie les Lausannois, à l’image de ces deux ballons perdus en deux minutes par Di Giusto dans ses trente mètres et qui auraient dû déboucher sur d’énormes occasions vaudoises. Mais Bernede manquait d’abord le cadre, avant que la frappe de Kalu ne soit trop molle sur la deuxième opportunité. 

Cela coûte cher, parce que trois minutes plus tard, le même Di Giusto se rattrapait bien, en trompant en deux temps Letica après un bon décalage de Zuffi. Pas immérité, parce que Winterthour avait déjà commencé à pousser. Mais quand même de quoi frustrer les Lausannois au moment de partir en vacances. Rendez-vous en janvier.

Winterthour - Lausanne-Sport 1-0 (0-0)

Ton opinion