ValaisVos vacances en live sur Insta? Les voleurs s’occupent de vos valeurs
La police valaisanne invite les citoyens à la discrétion sur les réseaux sociaux car certaines informations sont une mine d’or pour des esprits malintentionnés.
Pierre* vient d’acquérir un vélo haut de gamme qu’il exhibe fièrement sur les réseaux sociaux. Et fan d’une app pour sportifs, il donne des informations sur son domicile et son parcours à vélo. Du pain bénit pour d’éventuels voleurs qui ont repéré le lieu où se trouve le cycle. «Ces dernières semaines, plusieurs vols de vélos de grande valeur ont eu lieu à Martigny et ses environs», indique la police valaisanne, vendredi. Les forces de l’ordre recommandent notamment aux fans de la petite reine qui ont des vélos de dernière génération de masquer leur lieu de domicile en cas d’utilisation d’une application.
«Domicile à disposition»
La police rappelle également aux vacanciers qu’il n’est pas très prudent de diffuser des photos de vacances en live sur les réseaux sociaux. «Cela donne l’info aux potentiels cambrioleurs que le domicile est inoccupé et à leur disposition», relève la police du Valais.
Ce site liste les erreurs à éviter.
*Prénom d’emprunt