Suisse - Pour la troisième année de suite, Baselworld est annulé

Publié

SuissePour la troisième année de suite, Baselworld est annulé

L’édition 2022 de la prestigieuse foire horlogère n’aura pas lieu, ont annoncé vendredi, les organisateurs. Le directeur de la manifestation bâloise, Michael Loris-Melikoff, a donné sa démission.

La Foire de Bâle, photographiée ici en 2018, a besoin de plus de temps pour se réinventer, ont annoncé ses organisateurs, vendredi.

La Foire de Bâle, photographiée ici en 2018, a besoin de plus de temps pour se réinventer, ont annoncé ses organisateurs, vendredi.

AFP

Et de trois. Après l’annulation des éditions 2021 et 2020 pour cause de pandémie de Covid, Baselworld n’aura pas non plus lieu en 2022. Le groupe MCH, qui organise la prestigieuse foire horlogère, a annoncé vendredi, vouloir «prendre plus de temps pour sa relance». Suite à cette décision, le directeur de la manifestation, Michel Loris-Melikoff, a démissionné.

La décision d’annuler la prochaine foire, qui devait se dérouler à Bâle entre le 31 mars et 4 avril 2022, découle notamment «de la nouvelle aggravation de la situation du Covid et l’incertitude qui en découle chez les clients», écrit le groupe dans un communiqué. Mais la pandémie n’est pas la seule raison. Les organisateurs disent avoir aussi tiré les leçons de leurs Geneva Watch Days en 2021, événement pop-up qui s’est déroulé en août dernier, et des «discussions intensives avec les marques et les détaillants».

En raison de l’annulation de l’édition 2022, son directeur général, Michel Loris-Melikoff, a annoncé quitter le navire. Il avait repris les rênes de Baselworld en 2018 et avait organisé l’édition 2019, dernière en date. En 2020, Michel Loris-Melikoff avait essuyé la colère des exposants, auxquels le groupe MCH réclamait une participation aux frais déjà engagés (plus de 18 millions de francs) suite à l’annulation de la manifestation en raison de la pandémie.

(comm/egr)

Ton opinion

1 commentaire