DonsDes mini Zelensky et des cocktails Molotov en Lego pour soutenir l’Ukraine
Un fabricant américain a récolté 145’000 dollars avec une idée originale.
- par
- L. F.
Un fabricant indépendant de briques Lego personnalisées a eu une idée originale pour apporter son soutien envers le peuple ukrainien, attaqué depuis trois semaines par l’armée russe. Citizen Brick a lancé la production de briques en forme de cocktails molotov et de minifigs à l’effigie du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, rapporte Pix-geeks.com.
L’opération a rapidement eu du succès. «Comme vous l’avez peut-être remarqué, les minifigs se sont vendues presque immédiatement. Nous en avons fait autant que possible en vingt-quatre heures, avec l’équipe de CB qui est venue travailler sur son jour de repos. Nous savons que certaines personnes n’ont pas réussi à avoir leur minifig. Nous espérons qu’elles envisageront néanmoins de faire un don directement à une organisation caritative d’aide à l’Ukraine», a écrit Citizen Brick sur les réseaux sociaux.
Le fabricant a annoncé être parvenu à récolter plus de 145’000 dollars (135’000 francs), une somme qui a été reversée aux victimes en Ukraine par l’intermédiaire de l’association humanitaire Direct Relief.
The Lego Foundation fait un don
Malheureusement pour les fans, les minifigs sont en rupture de stock. «En raison de l’approvisionnement limité des pièces nécessaires, nous ne serons pas en mesure d’en fabriquer davantage», a expliqué Citizen Brick qui encourage à tout de même «faire un don directement à Direct Relief ou à une autre organisation caritative pertinente».
À noter que la société mère de Lego, en réaction à l’invasion de l’Ukraine a arrêté d’expédier ses produits vers les magasins partenaires de marques russes. The Lego Foundation a, elle, versé 12,3 millions de livres sterling (15,1 millions de francs) d’aide aux populations ukrainiennes.