Elle blesse trois policiers en conduisant sous gaz hilarant

Publié

FranceElle blesse trois policiers en conduisant sous gaz hilarant

Une jeune femme qui inhalait du protoxyde d’azote au volant a d’abord foncé sur son père puis tenté de fuir les forces de l’ordre.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La jeune femme inhalait le contenu de ces petites bonbonnes de gaz hilarant tout en roulant.

La jeune femme inhalait le contenu de ces petites bonbonnes de gaz hilarant tout en roulant.

Getty Images/iStockphoto

Mercredi soir, un homme a appelé la police dans les Yvelines, près de Versailles. Il a expliqué qu’il avait tenté d’empêcher sa fille de prendre le volant, mais que celle-ci avait refusé, lui avait foncé dessus et déjà embouti sa voiture en la sortant du parking.

Les policiers repèrent la voiture en question et tentent de l’arrêter, mais la jeune femme n’obtempère pas et prend la fuite, selon une information de RMC. Les forces de l’ordre voient alors qu’elle est en train d’inhaler du gaz hilarant tout en conduisant. Il s’agit de protoxyde d’azote que l’on trouve dans les recharges des siphons et qui s’inhalent via un ballon de baudruche. Cela provoque des fous rires auxquels on ne peut résister, mais c’est une substance dangereuse.

Lors de la poursuite, la conductrice va percuter trois voitures de police qui tentent de l’intercepter, blessant légèrement trois policiers. Elle a fini par être appréhendée 4 km plus loin et placée en garde à vue.

Ton opinion