Ski alpinCorinne Suter encore sur le podium à St-Moritz
La Schwytzoise a confirmé son excellente forme actuelle en prenant la troisième place de la descente de la station grisonne. Victoire de l’Italienne Elena Curtoni.
- par
- Renaud Tschoumy
Sur le podium lors des trois épreuves de Lake Louise, et notamment victorieuse du super-G, Corinne Suter a confirmé son excellente forme actuelle en prenant la troisième place de la descente de St-Moritz, dont le départ a été abaissé en raison des conditions météorologiques (neige et brouillard).
Goggia blessée
La Schwytzoise de 28 ans a terminé à 73 centièmes de la gagnante du jour, l’Italienne Elena Curtoni, qui a remporté sa troisième victoire en Coupe du monde à 31 ans. Une autre Italienne, Sofia Goggia, a réussi à s’intercaler entre Curtoni et Suter, à 29 centièmes de Curtoni.
Elle s’est cependant fracturé la main gauche en heurtant la troisième porte, à près de 100 km/h. Elle «va se faire opérer immédiatement à Milan pour essayer d’être au départ de la course demain (samedi)», a annoncé la FIS sur Twitter.
La Grisonne Jasmine Flury (29 ans) a raté le podium de peu (4e à 11 centièmes de Suter).
Les autres Suissesses sont à chercher un peu plus loin: Lara Gut-Behrami termine 8e (+1’’31), Joana Haehlen 16e (+1’’78), Michelle Gisin 19e (+1’’83), Stephanie Jenal 26e (+2’’27), Priska Nufer 28e (+2’’35), Juliana Suter 32e (2’’49), Delia Durrer 43e (+3’’46), Livia Rossi 46e (+3’’79) et Nathalie Groebli 47e (+4’’03).
Le super-G messieurs a été annulé
Si la descente dames de St-Moritz s’est disputée dans des conditions difficiles, le temps n’était pas franchement meilleur du côté de Val Gardena. C’est ainsi que le super-G messieurs a fini par être annulé. Dans un premier temps, les organisateurs avaient repoussé le départ de 11h45 à 12h15, mais ils ont fini par se résoudre à ne pas donner le départ. / RTY