Ski alpin: Corinne Suter encore sur le podium à St-Moritz

Actualisé

Ski alpinCorinne Suter encore sur le podium à St-Moritz

La Schwytzoise a confirmé son excellente forme actuelle en prenant la troisième place de la descente de la station grisonne. Victoire de l’Italienne Elena Curtoni.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Corinne Suter en action, ce vendredi à St-Moritz.

Corinne Suter en action, ce vendredi à St-Moritz.

AFP

Sur le podium lors des trois épreuves de Lake Louise, et notamment victorieuse du super-G, Corinne Suter a confirmé son excellente forme actuelle en prenant la troisième place de la descente de St-Moritz, dont le départ a été abaissé en raison des conditions météorologiques (neige et brouillard).

Goggia blessée

La Schwytzoise de 28 ans a terminé à 73 centièmes de la gagnante du jour, l’Italienne Elena Curtoni, qui a remporté sa troisième victoire en Coupe du monde à 31 ans. Une autre Italienne, Sofia Goggia, a réussi à s’intercaler entre Curtoni et Suter, à 29 centièmes de Curtoni.

Elle s’est cependant fracturé la main gauche en heurtant la troisième porte, à près de 100 km/h. Elle «va se faire opérer immédiatement à Milan pour essayer d’être au départ de la course demain (samedi)», a annoncé la FIS sur Twitter.

La Grisonne Jasmine Flury (29 ans) a raté le podium de peu (4e à 11 centièmes de Suter).

Les autres Suissesses sont à chercher un peu plus loin: Lara Gut-Behrami termine 8e (+1’’31), Joana Haehlen 16e (+1’’78), Michelle Gisin 19e (+1’’83), Stephanie Jenal 26e (+2’’27), Priska Nufer 28e (+2’’35), Juliana Suter 32e (2’’49), Delia Durrer 43e (+3’’46), Livia Rossi 46e (+3’’79) et Nathalie Groebli 47e (+4’’03).

Le super-G messieurs a été annulé

Si la descente dames de St-Moritz s’est disputée dans des conditions difficiles, le temps n’était pas franchement meilleur du côté de Val Gardena. C’est ainsi que le super-G messieurs a fini par être annulé. Dans un premier temps, les organisateurs avaient repoussé le départ de 11h45 à 12h15, mais ils ont fini par se résoudre à ne pas donner le départ. / RTY

Ton opinion