Une loutre voleuse démasquée: plus de 110’000 francs de dégâts

Publié

Royaume-UniUne loutre voleuse démasquée: plus de 110’000 francs de dégâts

En Angleterre, une loutre a dérobé et dévoré 50 poissons d’ornement.

R.M.
par
R.M.
La loutre a été démasquée grâce à une caméra de vidéosurveillance.

La loutre a été démasquée grâce à une caméra de vidéosurveillance.

Getty

Un hôtel anglais ne comprenait pas comment des carpes d’ornement ne cessaient de disparaître de ses bassins. Mais le voleur a finalement été démasqué. Il s’agissait d’une loutre, qui a causé un énorme dommage.

L’hôtel Grosvenor Pulford, près de Chester, à l’ouest de l’Angleterre, possède deux étangs dans un jardin sensoriel asiatique, relate la BBC. On peut y voir des carpes koï, des poissons d’ornement qui valent quelque 2000 livres chacun, soit 2235 francs. Mais ces carpes disparaissaient l’une après l’autre. Au total, l’établissement estime que 50 s’étaient volatilisées.

Pour percer le mystère, l’hôtel a fini par installer une caméra de vidéosurveillance. Qui a capturé des images du voleur. La vidéo a été publiée sur Facebook. On voit une loutre s’approcher d’un des bassins, puis se glisser sous une clôture électrique – qui avait été installée pour empêcher les hérons d’attraper des poissons. Puis on peut distinguer la loutre ressortir de l’autre côté, une carpe dans la gueule.

Le responsable de l’hôtel a dit que ça avait été une grosse surprise quand le voleur a été démasqué. Et a indiqué qu’une solution est actuellement recherchée pour que les bassins ne soient plus accessibles pour des loutres.

En attendant, l’animal aussi agile que vorace a causé un gros dommage. 50 poissons valant 2000 livres, ça fait effectivement 100 000 livres, soit quelque 112 000 francs.

Ton opinion

12 commentaires