GrèceTransfusions: des antivax refusent le sang des vaccinés
Une doctoresse a expliqué que de farouches opposants au vaccin ne veulent pas être «empoisonnés» par le sang des personnes vaccinées.

Pas question de recevoir du sang de vaccinés pour des antivax grecs.
WikipédiaPrésidente de l’Ordre des médecins de Patras, au nord du Péloponnèse, en Grèce, la doctoresse Anna Mastorakou a fait une révélation pour le moins surprenante. «Jusqu’à présent, nous avons vu des patients non vaccinés refuser l’intubation – raison pour laquelle certains sont décédés – mais maintenant nous avons des groupes qui refusent les transfusions.»
Anna Mastorakou a précisé que des anti-vaccins ont refusé d’accepter le sang de personnes vaccinées pour ne pas être «empoisonnés». Et, explique le média européen Euractiv, elle a laissé entendre que ces refus n’étaient pas des cas isolés mais venaient plutôt de réseaux organisés de farouches opposants à la vaccination contre le coronavirus. Elle n’a cependant pas précisé de combien de refus de ce type elle parlait. «Ceci, bien sûr, n’a aucune base scientifique», a encore noté la doctoresse.
Il est encore relaté que l’opinion publique grecque a été choquée par cette révélation. D’autant que le pays fait actuellement face à une hausse importante de faux certificats de vaccination. Ainsi 40 000 doses auraient été récemment prétendument administrées dans un village de… 6000 habitants.