Hockey sur glace – Une sélection bernoise complète le plateau de la Coupe Spengler

Publié

Hockey sur glaceUne sélection bernoise complète le plateau de la Coupe Spengler

Le comité d’organisation a annoncé lundi l’engagement du Slovan Bratislava et d’une sélection bernoise, face aux retraits du Team Canada et du HC Ambri-Piotta.

Sport-Center
par
Sport-Center
La Coupe Spengler 2021 devrait bel et bien avoir lieu.

La Coupe Spengler 2021 devrait bel et bien avoir lieu.

Urs Lindt/freshfocus

Le comité d’organisation de la Coupe Spengler a officiellement annoncé lundi après-midi le retrait du Team Canada et du HC Ambri-Piotta de son édition 2021. Dans un communiqué, celui-ci a confirmé que la sélection à la feuille d'érable (16 victoires dans la station grisonne) devait renoncer «en raison de nombreux obstacles organisationnels» liés à la pandémie.

«Nous savons, pour avoir échangé avec toutes les équipes participantes, à quel point il est difficile de voyager ces jours-ci, a déclaré le président de la Coupe Spengler, Marc Gianola. Le Team Canada était composé de joueurs issus de plusieurs pays et continents. Il devait de ce fait subir encore plus de restrictions, qui ont fini par rendre sa participation impossible, ce qui est très regrettable.»

De son côté, le HC Ambri-Piotta a été intégralement mis en quarantaine sur ordre des autorités, après l’émergence de nombreux cas de Covid-19 dans son vestiaire.

Du Berne, du Langnau et du Bienne

Mais le comité d’organisation semble bien décidé à se battre pour que son tournoi ait lieu. Dans son communiqué, il a en effet également annoncé la participation du Slovan Bratislava (Slovaquie), en remplacement des forfaits cités. Et dans la soirée, il a fait savoir qu’il avait complété son plateau avec une sélection bernoise, composée de joueurs du CP Berne, de Langnau et de Bienne.

Les directeurs sportifs des trois clubs plancheront sur le cadre et le staff de cette équipe dans les prochaines heures. Des informations concernant le nouveau calendrier, la billetterie adaptée et autres changements organisationnels suivront. En plus du Slovan Bratislava et de cette sélection bernoise, le HC Davos, Frölunda (Suède), le Sparta Prague (République tchèque) et KalPa Kuopio (Finlande) s’affronteront dans la station grisonne durant les Fêtes.

Ton opinion