Coupe du Monde: la Croatie en demies, Ivana Knöll va encore en mettre plein la vue

Publié

Qatar 2022La Croatie en demies, Ivana Knöll va encore en mettre plein la vue

Le match de mardi soir sera l’occasion de retrouver pour sixième fois la fan la plus célèbre du Mondial de football.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger

Elle exhibe son damier blanc et rouge dans les stades du Qatar depuis vingt jours maintenant et continuera mardi 13 décembre. L’équipe qu’Ivana Knöll supporte, la Croatie, est en effet toujours en course pour le titre, et cette mannequin de 30 ans n’a manqué aucun des cinq matches joués jusqu’ici. Ses abonnés sur Instagram, toujours plus nombreux (ils sont passés de moins d’un million à 2,5), ne ratent aucune de ses sorties. 

Ivana Knöll est considérée comme la plus grande fan des Modrić, Perišić et Cie. Selon plusieurs sources, elle est pourtant née en Allemagne, à Francfort, où elle a habité sept ans avant de déménager en Bosnie-Herzégovine… Son cœur battrait pour l’équipe nationale de Croatie parce qu’elle habite Zagreb.

Depuis la rencontre Maroc-Croatie du 23 novembre, la mannequin sait se faire remarquer dans le public. Dans une longue robe, d’abord, mais avec un décolleté tellement plongeant qu’on se demande comment la sécurité a pu la laisser passer alors que les vêtements trop serrés, trop transparents, de même que les hauts dévoilant les épaules, la poitrine sont censés être proscrits par le pays hôte.

Pas de remontrance des autorités

Pour les matches suivants, Ivana Knöll avait toujours moins de tissu sur elle – robe courte, haut de maillot de bain, minishort en jean, soutien-gorge en latex – et toujours plus de spectateurs réclamant des selfies avec elle. Sans compter les photographes des agences qui ont très vite su repérer ses habillements à damier blanc et rouge dans les gradins. La mannequin porte, en fait, des pièces de sa propre marque, Wearknolldoll.

Les stadiers l’ont plusieurs fois approchée. Apparemment, la fan s’en est à chaque fois sortie. Interrogée sur la crainte de se faire arrêter, elle a assuré qu’elle n’avait été l’objet d’aucune remontrance des autorités et qu’elle était désormais connue dans le pays. 

Dimanche, elle a publié une vidéo où, de sortie dans les rues de Doha, elle est entourée de dizaines d’hommes tentant de prendre des photos d’elle. Une petite émeute qu’elle a accueillie avec le sourire.

À noter qu’Ivana Knöll a prédit la victoire de la Croatie contre l’Argentine, mardi. Pour décider de l’issue, elle devait shooter dans un ballon face à deux supporters tenant chacun une cymbale. Elle a visé le porteur du maillot de Modrić en plein dans les parties.

Ton opinion