Football: L’aventure de Zurich s’est arrêtée à Londres

Publié

FootballL’aventure de Zurich s’est arrêtée à Londres

Le champion de Suisse en titre a terminé sa campagne européenne jeudi face à Arsenal. Une dernière défaite 1-0 condamne les Zurichois à regarder la Coupe d’Europe à la TV.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Sur son terrain, Arsenal n’a pas pu faire mieux que 1-0 face au FC Zurich.

Sur son terrain, Arsenal n’a pas pu faire mieux que 1-0 face au FC Zurich.

IMAGO/PA Images

Dans le Groupe A d’Europa League, le FC Zurich n’était pas encore mathématiquement éliminé avant le début de sa rencontre face à Arsenal, sa sixième et dernière du tour qualificatif. Mais Kieran Tierney a coupé court à tout suspense en ouvrant le score pour le club londonien à la 17e minute.

Dès lors, il n’était même plus important de garder un œil sur l’autre match de cette poule entre Bodo/Glimt et le PSV Eindhoven. Les Norvégiens n’ont rien pu faire face à des Néerlandais, beaucoup mieux armés qu’eux. Ils se sont inclinés 1-2, en ne revenant au score qu’à la 93e minute.

Se recentrer sur la Super League

Du côté de l’Emirates Stadium, une formation B des Gunners a donc assuré l’essentiel, la victoire, sur le plus petit des scores (1-0). Ce succès leur permet de conserver la première place du groupe devant le PSV. Quant à Zurich, quatrième avec ses trois petits points, il voit sa campagne européenne se terminer là. Les champions de Suisse en titre, toujours derniers de Super League, avec six points de retard sur Winterthour, pourront ainsi se concentrer sur leur maintien dans la première division helvétique.

Des gros d’Europe sont sur la sellette

Ton opinion