LVMH dépasse les 400 milliards de capitalisation boursière

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LuxeLVMH dépasse les 400 milliards de capitalisation à la Bourse de Paris

Le numéro 1 mondial du luxe – dont l’action a atteint mardi matin un nouveau record de 795,70 euros – est la première entreprise européenne à franchir le seuil des 400 milliards d’euros.

À 400,4 milliards d’euros de capitalisation boursière, LVMH est la 12e entreprise la mieux valorisée au monde, selon Bloomberg, et fait de son patron Bernard Arnault (ci-dessus) l’homme le plus riche du monde.

À 400,4 milliards d’euros de capitalisation boursière, LVMH est la 12e entreprise la mieux valorisée au monde, selon Bloomberg, et fait de son patron Bernard Arnault (ci-dessus) l’homme le plus riche du monde.

REUTERS

Le numéro 1 mondial du luxe LVMH a dépassé les 400 milliards d’euros de capitalisation boursière – à savoir la somme qu’il faudrait dépenser pour acheter toutes les actions du groupe – mardi matin, à la Bourse de Paris. C’est la première fois qu’une société européenne franchit ce seuil.

Le prix de l’action a atteint un nouveau record en touchant 795,70 euros (+0,38%). Depuis le début de l’année, elle a augmenté de plus de 16%, dopée notamment par la réouverture économique de la Chine. Vers 13 h 40, l’action était retombée à 791,40 euros, en baisse de 0,15% sur la séance.

Avec 400,4 milliards d’euros de capitalisation en Bourse, LVMH est ainsi la 12e entreprise la mieux valorisée au monde, selon Bloomberg, et fait de son patron Bernard Arnault l’homme le plus riche du monde.

Le secteur du luxe cartonne

Le géant du luxe français est de loin l’entreprise la mieux valorisée en Bourse en Europe, devant le géant de l’agroalimentaire Nestlé et le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk. Mais elle ne pèse pas lourd face aux mastodontes mondiaux comme Apple, qui valait plus de 2130 milliards de dollars, vendredi, à la clôture américaine.

«La réouverture de la Chine est l’une des principales «grandes tendances» pour le secteur du luxe en 2023», rappellent dans une note les analystes de RBC pour qui il est «raisonnable» d’envisager «une trajectoire de reprise de la demande de luxe en Chine». En 2021, l’Asie, hors Japon, représentait 35% des ventes de LVMH.

«Les marques fortes en Chine aujourd’hui resteront des marques fortes lorsque les consommateurs chinois voyageront à l’étranger» estiment-ils, citant LVMH, mais aussi le français Hermès, également proche de son record de capitalisation boursière, ou l’Italien Ferragamo.

(AFP)

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