Royaume-UniPayé pour poireauter dans des files d’attente
Un jeune Londonien arrondit ses fins de mois en attendant à la place des autres.

L’Anglais demande 20 livres par heure d’attente
iStockUn Anglais de 31 ans de Fulham, à l’ouest de Londres, a trouvé un moyen malin pour arrondir ses fins de mois: attendre à la place des autres. Freddie Beckitt est en effet rémunéré par ceux qui ne veulent pas perdre leur temps dans une file d’attente: il le fait pour eux.
Il exerce ce petit boulot d’appoint depuis trois ans, habituellement devant les billetteries permettant l’accès à des événements prestigieux, comme des expositions au Victoria and Albert Museum ou des concerts à l’Apollo. Il demande 20 livres par heure, relate le «Sun».
Le jeune homme explique que ses clients vont de jeunes familles occupées à des retraités aisés. Et qu’il a davantage de travail en été, saison durant laquelle il y a plus de grands événements et d’expositions.
Freddie Beckitt trouve ses employeurs sur un site web qui permet de mettre en relation les personnes pour des petits boulots, comme la garde d’animaux, une aide pour un déménagement ou du jardinage. Mais lui propose simplement d’attendre.
«C’est le travail le plus simple du monde», s’amuse-t-il dans le quotidien britannique, précisant qu’aucune compétence particulière n’est requise. Sinon, quand il ne poireaute pas dans une file d’attente, le jeune homme a un «vrai» travail: il écrit des fictions historiques.