Canton de BerneUn cheval percuté par un train panique, sa cavalière projetée au sol
La malheureuse, qui accompagnait sa monture à pied, a dû être hospitalisée. L’animal a pris la fuite mais n’a été que légèrement touché.
La police a été informée mercredi, vers 18h, qu’un accident entre un train de la compagnie Aare Seeland mobil et un cheval s’était produit à Mörigen (BE). Deux cavalières et leurs chevaux ont emprunté un passage lorsqu’un train venant de la gare du village a percuté l’un des chevaux. Pris de panique, l’animal s’est enfui et a endommagé une barrière. Sa cavalière, qui était à pied à côté du cheval au moment des faits, a été projetée au sol. Elle a été blessée et transportée à l’hôpital. Le cheval qui s’est échappé a pu être rattrapé par la suite, il a été légèrement blessé.
Le passage a été fermé pendant plusieurs heures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et le déroulement de l’accident.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.