Hockey sur glaceAffaire Pouliot: Ge/Servette retire son recours
Le club genevois, qui avait dans un premier temps fait appel de la suspension de son joueur pour 6 matches, a finalement décidé d’accepter la sanction.
- par
- Simon Meier
Le dossier traînait en longueur, il est désormais clos. Genève-Servette a finalement décidé de retirer son recours contre la suspension de son attaquant Marc-Antoine Pouliot. Le Canado-Suisse avait renversé par inadvertance - maladresse? - l’arbitre Micha Hebeisen, le 22 janvier dernier lors de la victoire contre FR Gottéron aux Vernets. L’homme aux rayures n’avait pas pu reprendre la partie et le joueur avait écopé d’une suspension de 6 matches - il en a déjà purgé 3 avant la trêve olympique.
D’abord échaudé par le verdict, puis étonné de voir son recours rester si longtemps en suspens, le club genevois a fait volte-face lundi. Et retiré son appel. Pourquoi? «Des sources proches du dossier nous ont laissé entendre que les probabilités de voir la sanction s’alourdir étaient très élevées, a fait savoir Genève-Servette. Après discussion entre le directeur sportif, les coaches et le joueur, nous avons estimé préférable de retirer ce recours pour tourner la page et nous concentrer sur la suite.»
La suite, ce sont encore 3 matches sans Marc-Antoine Pouliot, mardi à Davos, vendredi à Fribourg puis samedi aux Vernets contre Berne. L’attaquant de 36 ans pourra alors effectuer son retour au jeu le 1er mars à Ambri.