FootballLe FC Sion cherche toujours le numéro gagnant de sa tombola
Un mois après son repas de gala, le club valaisan n’a pas encore trouvé le (ou la) propriétaire du No 6171. À la clé un voyage privatif à Londres pour assister à la finale de la Coupe d’Angleterre.


Le 19 mars dernier, les deux Vincent – Kucholl et Veillon – avaient notamment animé le gala du FC Sion.
Urs Lindt/freshfocusLe 19 mars dernier, après deux années d’interruption en raison de la pandémie, le FC Sion avait relancé son traditionnel repas de gala. Plus de 7000 personnes avaient repris le chemin du CERM, à Martigny, pour assister à une soirée marquée par la renaissance des Bronzés font du ski pour un remake en partie tourné à Zermatt. Avec sur la scène, les présences conjointes et Gérard Jugnot (Bernard Morin) et de Thierry Lhermitte (Popeye).

Durant la soirée, des maillots du Brésil (tenu par Thierry Lhermitte) et de l’Argentine (présenté par Gérard Jugnot) avaient été mis aux enchères en faveur de l’association Zoe4life.
Urs Lindt/freshfocusCe qui fait aussi le succès de ce grand raout, c’est sa tombola, avec une planche des prix faisant habituellement saliver. Sauf que dans le cas présent, personne n’a levé le doigt ou ne s’est présenté plus tard pour réclamer le premier prix, récompensant quatre heureux élus. À savoir un voyage aller-retour à Londres en avion privé pour aller assister le 14 mai prochain à la finale de la FA Cup qui opposera Chelsea à Liverpool à Wembley. Vol, transfert, hôtel, billet, tout est compris…
Plusieurs appels au secrétariat
Si trois personnes se sont déjà manifestées pour remplir l’avion, il reste toujours un siège inoccupé, celui revenant au propriétaire du No 6171. Afin de retrouver le mystérieux vainqueur, Sion avait lancé un appel voici une dizaine de jours. Un appel demeuré sans réponse convaincante. «Des personnes ont certes appelé au secrétariat mais c’était uniquement pour se proposer de remplacer le ou la vainqueur introuvable», précise Mickaël Da Silva, préposé au service de presse du club de Tourbillon.
L’enveloppe du numéro gagnant a-t-elle été jetée par mégarde? Est-ce le fait d’un supporter particulièrement distrait? À moins que cela ne soit là une réaction de dépit d’un fan déçu des Citizens, Liverpool ayant éliminé Manchester City en demi-finale? Prévu jusqu’au 29 avril dans un premier temps, Sion a délibérément décidé de reporter au 5 mai le dernier délai pour débusquer le bon numéro.
Avant d’organiser un nouveau tirage parmi les perdants pour attribuer l’ultime gros lot?