Hockey sur glaceUn but gag précipite la défaite de Fribourg-Gottéron
Romain Loeffel a ouvert le score pour Berne depuis sa propre zone, dimanche dans le derby des Zähringen. Les Dragons n’ont jamais réussi à recoller.
- par
- Ruben Steiger Berne
Deuxième derby des Zähringen de la saison et deuxième victoire pour la formation qui évoluait à domicile. Dimanche soir, devant 16'321 spectateurs à la PostFinance Arena, le CP Berne a pris la mesure du leader fribourgeois (3-1) au terme d’une rencontre très fermée. Il a fallu un but gag de Romain Loeffel pour la décanter.
Entre une équipe bernoise qui s’était inclinée quatre fois lors des cinq derniers matches et une formation fribourgeoise qui restait sur neuf buts concédés en deux parties, la priorité a été mise sur le jeu défensif lors de ce duel dominical. Il n’y avait qu’un exploit individuel ou un coup du sort qui pouvait lancer un match qui avait de la peine à décoller. Et c’est exactement ce qui s’est produit.
Double coup du sort
À la 37e minute, Romain Loeffel tente une longue passe depuis sa zone. Le puck est dévié par Dominik Binias et s’envole dans la PostFinance Arena. Tout le monde le perd de vue jusqu’à ce qu’il retombe dans le but de Berra: 1-0 pour Berne à la surprise générale. Quelques minutes avant, Fribourg aurait probablement dû bénéficier d’un penalty lorsque Christoph Bertschy fût victime d’un cross-check par-derrière, alors qu’il se présentait seul face à Adam Reideborn.
Les Ours ont enfoncé le clou par leur top scorer Dominik Kahun (44e, 2-0) en power-play. C’est à ce moment que les Dragons ont décidé d’augmenter le rythme et Lucas Wallmark (46e, 2-1) a réduit la marque après un tir sur le poteau de Killian Mottet. Le Suédois a par la suite obtenu deux grosses chances d’égaliser, sans pouvoir le faire. Finalement, Simon Moser (60e, 3-1) a classé l’affaire dans la cage vide
Fribourg-Gottéron, toujours installé en tête de National League, se déplacera à Lausanne, mercredi soir (19 h 45), pour sa prochaine sortie.