Football: Vers une longue absence pour Cameron Puertas?

Publié

FootballVers une longue absence pour Cameron Puertas?

L’Hispano-Lausannois est sorti sur blessure, dimanche, lors de la victoire de l’Union Saint-Gilloise face à Saint-Trond (2-1). Sa cheville semble dans un sale état.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Cameron Puertas a dû céder sa place, dimanche, après avoir subi un choc à une cheville dans un duel avec un adversaire.

Cameron Puertas a dû céder sa place, dimanche, après avoir subi un choc à une cheville dans un duel avec un adversaire.

AFP

L'Union Saint-Gilloise est passée par pas mal d'états d'âme, dimanche, en Championnat de Belgique. Les larges leaders au classement se sont imposés d'extrême justesse à domicile contre le STVV (abréviation de Koninklijke Sint-Truidense Voetbalvereniging...) d'un certain Thorsten Fink et comptent désormais 8 points d'avance sur Anderlecht et 13 sur La Gantoise.

Ross Sykes a égalisé après 2 minutes d'arrêts de jeu en première période et Kevin Rodriguez a inscrit le but de la victoire à la 97e minute. De quoi faire exploser le magnifique Stade Joseph Marien, dont les spectateurs peuvent toujours plus croire à un titre qui leur a échappé de peu, puis de très peu ces deux dernières saisons.

Mais pour aller décrocher ce sacre qui serait tellement mérité, il va sans doute falloir faire sans leur star cette saison: Cameron Puertas. Le meilleur passeur d'Europe, avec 16 offrandes, qui sait aussi la pousser au fond quand il le faut (6 buts), risque de manquer dans l'entrejeu de l'USG dans les prochaines semaines, en espérant que ça ne se compte pas en mois.

«En l’état, c’est trop gonflé pour pouvoir poser un diagnostic»

Alexander Blessin, entraîneur de l’Union Saint-Gilloise

Le Vaudois de 25 ans a, en effet, dû céder sa place dimanche soir à Elton Kabangu à la 93e minute et les premiers diagnostics de la faculté n'augurent rien de bon. Cameron Puertas s'est semble-t-il fait mal à une cheville dans un duel avec un adversaire et a dû être soutenu par le docteur et le kiné de sa formation pour quitter le terrain.

«On verra ce que cela donne dans les 48 prochaines heures, a expliqué Alexander Blessin, son coach allemand, après le match, dans les colonnes de La Dernière Heure. Là, en l’état, c’est trop gonflé pour pouvoir poser un diagnostic. Espérons que les ligaments de la cheville ne soient pas touchés.»

Ton opinion