Fribourg: Un cours d’eau pollué au lisier et au compost

Publié

FribourgUn cours d’eau pollué au lisier et au compost

Un épandage juste après une grosse pluie a provoqué un écoulement problématique dans un ruisseau. L’écosystème a été touché.

PolCant FR

Une pollution importante a été découverte lundi dans le canton de Fribourg, sur le ruisseau Crêt Moron, à Châbles. Appelé sur place, le garde-faune a découvert que du lisier s’écoulait dans le cours d’eau. L’enquête a déjà pu montrer que quelque 65m³ de cette substance avaient été épandus sur un terrain déjà gorgé d’eau, ce qui a provoqué un écoulement du lisier directement dans le Crêt Moron. Et pour ne rien arranger, des liquides provenant d’une compostière en amont avaient également débordé et ont ruisselé le long d’une route jusqu’au même endroit. 

L’écosystème a été touché par cette pollution, mais aucun poisson mort n’a été observé, précise la police, qui a également requis la présence du Service de l’environnement sur place. Plusieurs personnes en lien avec cet incident ont été identifiées et l’enquête se poursuit.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(rmf)

Ton opinion

7 commentaires