ViolencesDeux femmes agressées et blessées à la gare de Zurich
La police a eu fort à faire ce week-end dans l’enceinte de la gare centrale. Quelque 140 contrôles ont donné lieu à neuf arrestations.
Dimanche soir, vers 20 heures, une femme a été agressée à la gare centrale de Zurich. Un témoin a raconté à «20 Minuten» avoir vu une dame allongée sur le sol. «Elle était inconsciente, couchée dans une mare de sang.» Un homme continuait de la frapper à coups de pied. Une femme a tenté de porter secours à la victime et a aussi reçu des coups. Les deux femmes ont dû être hospitalisées, la première avec de graves blessures à la tête, indique lundi la police dans un communiqué.
Les autorités indiquent qu’un homme de 26 ans, de nationalité érythréenne, a agressé une Italienne de 55 ans. Il s’en est ensuite pris à une jeune femme de 16 ans qui voulait aider la première victime. Le suspect a été arrêté peu après. Il sera entendu par le Ministère public zurichois. Entre vendredi soir et dimanche, la police a effectué 140 contrôles à la gare centrale.
Neuf personnes ont été appréhendées, dont deux pour avoir commis plusieurs vols. Deux autres groupes de personnes ont été arrêtés en possession de divers biens probablement volés. Il s’agit de ressortissants algériens ou marocains, précise la police. Dans le cadre de ces contrôles, une trentaine d’expulsions du périmètre de la gare ont été prononcées.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.