Etats-Unis – Un cambrioleur prend un bain, boit des bières mais laisse 200 dollars

Publié

États-UnisUn cambrioleur prend un bain, boit des bières mais laisse 200 dollars

Au Nouveau-Mexique, le propriétaire d’une maison s’est retrouvé face à un homme armé, qui s’est excusé.

R.M.
par
R.M.
L’étrange cambrioleur, Teral Christesson, 34 ans.

L’étrange cambrioleur, Teral Christesson, 34 ans.

Police de Santa Fe

Dimanche, un homme est rentré chez lui à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, et il a eu une grosse surprise et probablement une belle frayeur. Il est en effet tombé sur un intrus qui s’était introduit chez lui. Et l’homme était armé d’un fusil. Il était en train de boire une bière et mangeait des crevettes. Il ne s’est cependant pas du tout montré agressif et a même présenté ses excuses.

L’étrange cambrioleur avait pris un bain et avait peut-être aussi dormi. «L’homme était extrêmement gêné et s’excusait de la situation», a déclaré le propriétaire, rapporte «The Albuquerque Journal».

Il est parti tranquillement

L’intrus aurait affirmé que «sa famille a été tuée dans l’est du Texas et qu’il fuyait quelqu’un». Il a ensuite expliqué que sa voiture était tombée en panne et qu’il avait cherché un endroit pour se reposer. Il a mis son arme dans un sac de sport et a quitté les lieux tranquillement. Juste avant, cependant, il a laissé 200 dollars au propriétaire des lieux, expliquant que c’était pour rembourser la vitre qu’il avait brisée pour entrer… Le propriétaire a prévenu la police.

Ce cambrioleur a refait parler de lui le lendemain: il a tenté de voler la voiture d’une femme sous la menace de son arme. Mais elle s’est mise à klaxonner et il a pris la fuite, relate la presse américaine. Il a été interpellé un peu plus tard par la police, alors qu’il marchait sur une route.

Identifié, Teral Christesson, 34 ans, est accusé de cambriolage aggravé, de vol et de dommages à la propriété pour son intrusion de dimanche. Et de voies de fait graves pour sa tentative de voler une voiture.

Ton opinion