Longeau (BE): Une arrestation après la chute mortelle d’une femme

Publié

Longeau (BE)Une arrestation après la chute mortelle d’une femme

Un homme a été arrêté par la police bernoise, en lien avec la mort dimanche dernier d’une quinquagénaire.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
La victime est tombée par une fenêtre du deuxième étage (à g.).

La victime est tombée par une fenêtre du deuxième étage (à g.).

lematin.ch/Vincent Donzé

La femme de 54 ans retrouvée morte, dimanche dernier à Longeau, «est décédée de la suite de graves blessures internes après une chute», selon l’enquête menée jusqu’ici par la police cantonale bernoise. Un homme soupçonné d’être impliqué dans l’affaire a été arrêté le lendemain.

«Une requête de mise en détention provisoire a été adressée au tribunal des contraintes», précise la police bernoise. La chute de la victime a été confirmée par les examens effectués par l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne.

La quinquagénaire a-t-elle été défenestrée à son domicile du Friedrich-Glauserweg? Cette question posée dimanche dernier par lematin.ch garde sa pertinence. «Son corps se trouvait sous sa fenêtre», indiquait alors un couple du voisinage.

Une bougie et une fleur ont été déposées au bas de l’immeuble dimanche dernier.

Une bougie et une fleur ont été déposées au bas de l’immeuble dimanche dernier.

lematin.ch/Vincent Donzé

Un voisin a entendu des femmes parler, sans éclat de voix, mais personne n’a évoqué une dispute. Alertée peu avant 3 h 55, dimanche matin, la police a découvert une femme inanimée devant un immeuble d’habitation. Les secours envoyés sur place n’ont pu que constater le décès de cette Suissesse.

L’enquête sur les faits qui se sont produits dans la nuit du samedi à dimanche est menée sous la direction du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland. «Les annonces d’éléments utiles à l’enquête sont toujours recueillies», précisent les enquêteurs.

Ton opinion