Hockey sur glaceFribourg-Gottéron battu à Davos après les tirs aux buts
Fribourg-Gottéron s’est fait rejoindre par Davos à 145 secondes de la fin du match. Les Dragons se sont ensuite inclinés lors des tirs aux buts (3-2 tab).
- par
- Cyrill Pasche
Killian Mottet a enlevé un peu de poids des épaules fribourgeoises en ouvrant la marque d’un tir à mi-distance une seconde après la fin d’une pénalité grisonne. Son huitième but de l’exercice a permis à Fribourg-Gottéron de prendre les devants, 24 heures après avoir bouclé le derby des Zähringen en queue de poisson (le CP Berne a marqué le but gagnant à dix secondes de la fin du temps réglementaire).
L’ouverture du score de Mottet, dans une situation de power-play qui n’en était plus vraiment une, a été suivie par un véritable but en supériorité numérique du Suédois des Dragons Jacob de la Rose (31, 0-2). Les joueurs de Christian Dubé ont manqué une occasion en or de «tuer» le match alors qu’ils menaient de deux longueurs. Idéalement décalé par le capitaine Julien Sprunger, le Finlandais Janne Kuokkanen a manqué son duel face au gardien du HCD Sandro Aeschlimann (36e).
Une poignée de secondes plus tard, en contre-attaque, les Grisons ne manquaient pas leur affaire: servi depuis le coin de la patinoire par Enzo Corvi, le Tchèque Matej Stransky n’a laissé aucune chance à Connor Hughes, une fois de plus excellent devant les filets fribourgeois (36e, 1-2). Au lieu de mener 3-0, les Fribourgeois ont vu Davos revenir à une encablure.
Les Grisons se sont ensuite servis d’une pénalité de Raphael Diaz pour égaliser à 2-2, une fois de plus sur une reprise instantanée de Stransky (58e, 2-2). Lors des tirs aux buts, Gottéron n’a pas réussi à faire la différence pour éviter un cinquième revers de rang. Fribourg-Gottéron reprendra la compétition le 20 décembre à domicile contre Lugano.