FribourgEngins de chantier caillassés et visés par des tirs
Par deux fois, des pelleteuses qui se trouvent à Guin ont été prises pour cible, en dehors des heures d’activité du chantier. La police lance un appel à témoins.
Les machines de chantier sont régulièrement prises pour cible, souvent par des personnes militant en faveur de l’environnement. Difficile de dire si c’est aussi une motivation écologiste qui anime la ou les personnes qui s’en prennent, depuis plusieurs jours, à des pelleteuses qui se trouvent sur un chantier à Guin (FR).
Le lundi de Pâques, la police cantonale fribourgeoise a été appelée sur place pour constater des dommages commis sur un premier engin, dont la cabine avait été la cible de projectiles. En procédant aux relevés, les enquêteurs ont constaté également deux impacts de balle. Une semaine plus tard, sur le même chantier, six autres traces de balles ont été constatées sur une autre pelleteuse.
Les coups de feu ont été tirés alors qu’il n’y avait pas d’activité sur le chantier et personne n’a été blessé, indique lundi la police fribourgeoise. Celle-ci lance un appel à témoins afin de retrouver les auteurs de ces dégâts, qui se chiffrent à plusieurs dizaines de milliers de francs. Elle prie toute personne pouvant lui apporter des éléments utiles de prendre contact avec elle au 026 / 304 17 17.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.