Tourisme: CNN recommande un resto gruyérien qui est fermé…

Publié

TourismeCNN recommande un resto gruyérien qui est fermé…

Le média américain loue les charmes de Gruyères. Chouette reconnaissance, mais avec une boulette.

R.M.
par
R.M.
Gruyères fait partie des 23 coins de la planète qu’il faut voir en 2023, selon CNN.

Gruyères fait partie des 23 coins de la planète qu’il faut voir en 2023, selon CNN.

Nicole Philipp

CNN a publié une liste des 23 coins de la planète qu’il faut absolument voir en 2023. On y trouve des pays entiers, des régions, des villes. Ainsi le Laos ou le Belize côtoient Le Caire, Liverpool ou l’Australie de l’Ouest. Et en 13e position de cette liste, on trouve Gruyères. Une jolie reconnaissance. Mais qui contient une boulette.

Dans sa présentation, le grand média américain propose en effet à ses lecteurs un restaurant incontournable pour déguster du gruyère, le Chalet de Gruyères. Sauf que ce n’est pas possible… «Une indication pour le moins étrange, l’établissement étant fermé depuis juillet dernier en raison d’un incendie», commente Frapp.

Outre cette boulette, c’est une belle reconnaissance et un coup de projecteur toujours bon à prendre pour la région. CNN loue la cité médiévale et son «ambiance féerique», propose une visite au musée Giger ou suggère une excursion au Moléson, à la Maison du Gruyère ou à la chocolaterie Maison Cailler, à Broc.

Il y a une année, rappelle le média fribourgeois, Gruyères a été nommé comme l’un des meilleurs villages touristiques de la planète par l’Organisation mondiale du tourisme. Une distinction probablement repérée par CNN. Les lieux accueillent environ 1 million de visiteurs par année.

Ton opinion

13 commentaires