HockeyPerformance époustouflante de Roman Josi en NHL
La nuit a été prolifique pour les Suisses engagés dans la meilleure ligue du monde. Le capitaine bernois des Predators, Roman Josi, a inscrit deux buts et a été récompensé de la 1re étoile, tandis que Janis Moser et Kevin Fiala ont aussi fait marqué.
- par
- Adrien Schnarrenberger
A bientôt 34 ans, Roman Josi continue d’éclabousser la NHL de toute sa classe. Le défenseur et capitaine des Predators a inscrit deux buts lors de la victoire 4-1 de Nashville contre Seattle, lui permettant d’obtenir la première étoile de la rencontre. Avec 67 points (17 buts) en 68 rencontres, le Bernois se rapproche du point par match de moyenne.
Cette nouvelle performance de choix, récompensé par la première étoile de la rencontre, a offert à Roman Josi des louanges de son entraîneur. «Il décide des matches grâce à ses qualités et son leadership, et c’est pour cette raison que je pense qu’il est le meilleur défenseur du monde», a déclaré Andrew Brunette.
Un autre Bernois a connu une belle soirée: Janis Moser a marqué lors du succès sur ce même score (4-1) face aux New Jersey Devils. Il s’agit du 5e but de la saison pour le jeune talent de Safnern (23 ans), qui a donc pris le dessus sur Nico Hischier et Timo Meier dans ce derby suisse de NHL.
Dernier but helvétique de la nuit, celui de Kevin Fiala. Le Saint-Gallois a dû moins le savourer que ses compatriotes, puisqu’il a inscrit la seule réussite de son équipe, les Los Angeles Kings, face à Dallas. Le score? 4-1, décidément la marque de la nuit pour les Suisses.