Football: Victorieux contre Lucerne, Servette ne s’arrête plus

Actualisé

FootballVictorieux contre Lucerne, Servette ne s’arrête plus

Menés 1-2, les Grenat ont renversé le score pour s’imposer 4-2. Une quatrième victoire de suite en Super League.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Les joueurs servettiens fêtent l'ouverture du score.

Les joueurs servettiens fêtent l'ouverture du score.

Bastien Gallay

Servette ne perd plus. Et en plus, il ne fait presque que de gagner. La défaite 4-0 à Rome en Europa League au début du mois exceptée, il ne s’est plus incliné depuis le 24 septembre à Lucerne. Alors Servette avance. Les Grenat sont désormais 4es de Super League, parce qu’ils ont pris leur revanche contre les Lucernois dimanche, en l’emportant 4-2.

C’est Alexis Antunes qui a mis les Genevois sur le bon chemin. Souvent malheureux dans le dernier geste, parfois maladroit, le No 10 servettien a, de la tête, été chirurgical cette fois-ci, profitant il est vrai d’une «galette» de Miroslav Stevanovic (7e) pour inscrire son premier but de la saison. 

Comme Zurich, Young Boys égare deux points

Stevanovic retrouve sa magie…

Concernant le Bosnien, il a retrouvé son habileté à la dernière passe dimanche: en plus de son assist, il a distribué plusieurs ballons de but: pour Bedia, dont la frappe était déviée par Loretz (10e); pour Séverin, sur corner, mais la tête du défenseur était repoussée devant sa ligne par Jashari (15e); pour Cognat, a nouveau sur corner, cette fois joué au sol (30e).

Servette aurait sans doute été bien inspiré d’en profiter. Parce que s’il va mieux, le SFC ne s’épargne pas encore quelques manquements défensifs. Notamment lorsque, à la suite d’une touche jouée côté gauche, Pius Dorn a pu centrer au deuxième poteau, où Severin Ottiger arrivait bien seul pour remettre les deux équipes à égalité juste après la demi-heure de jeu.

...Et Bedia le chemin des filets

Pire, les Servettiens ont eu tendance à s’égarer en seconde période. Parce qu’ils perdaient naïvement la balle. Et après trois avertissements en transition (occasions pour Ottiger, Okou et Chader), la quatrième opportunité lucernoise a été sanctionnée par un but de Sofyan Chader, bien servi par Dorn à la 60e minute.

Peut-être qu’il le fallait pour que Servette redevienne l’équipe menaçante qu’il avait été en début de match. Après une tête que Stevanovic avait trouvé le moyen de mettre à côté (centre de Bolla à la 63e), Chris Bedia a pu retrouver le chemin des filets, un mois après son dernier but. Le Franco-Ivoirien suivait bien un ballon repoussé par Loretz suite à une tête de Cognat (65e).

Retour en haut du classement

Resté ouvert jusqu’au bout (poteau de Villiger à la 84e), ce match a réussi à Servette, puisqu’il a fini par tourner dans le bon sens, grâce à Bendeguz Bolla. Entré côté gauche, le Hongrois se débarrassait de Beloko pour ouvrir son pied et tromper Loretz. Et puis, dans le temps additionnel, Enzo Crivelli transformait le penalty du 4-2.

Avec trois victoires en Super League en autant de matches, le Servette du mois d’octobre est enfin conforme aux attentes. Et puisqu’il avait bien fini septembre, il commence à retrouver sa place (4e).

Servette - Lucerne 4-2 (1-1)

Ton opinion