Amber Heard fait appel de la décision de son procès contre Johnny Depp

Publié

États-UnisAmber Heard fait appel de la décision de son procès contre Johnny Depp

Les avocats de la comédienne demandent d’annuler le verdict du jury, soit par un abandon des charges, soit par un nouveau procès.

F.D.A.
par
F.D.A.
Johnny Depp et Amber Heard ont été mariés de 2015 à 2017.

Johnny Depp et Amber Heard ont été mariés de 2015 à 2017.

Getty Images

Six mois après la victoire de Johnny Depp dans un procès pour diffamation contre Amber Heard, cette dernière fait appel de la décision. Celle qui a décidé de refaire sa vie Majorque a déposé son appel dans l’espoir d’annuler le verdict du jury qui l’avait condamnée à verser 10 millions de dollars au père de Lily-Rose Depp. Le comédien l’accusait de diffamation pour un article du «Washington Post» paru en 2018 dans lequel elle affirmait avoir été victime de «violences domestiques».

Dans leur appel de 68 pages, les avocats de l’actrice de 36 ans contestent notamment la décision du juge d’avoir exclu certaines preuves du dossier, dont des notes de thérapeutes qui, selon eux, documentent les allégations d’abus de leur cliente. Ils affirment également que le procès aurait dû avoir lieu en Californie, où le couple a vécu ensemble, et non en Virginie, où le «Washington Post» héberge ses serveurs.

Nouveau procès

«Le tribunal de première instance a empêché à tort le jury de prendre en compte plusieurs cas distincts dans lesquels Amber Heard a signalé à un professionnel de la santé les abus commis par Johnny Depp», ont écrit les avocats de l’actrice dans leur appel, daté du 23 novembre. Les avocats de la comédienne demandent donc que le verdict du jury concernant Amber Heard soit annulé, soit par un abandon des charges par Johnny Depp, soit par un nouveau procès.

La star de 59 ans a, de son côté, déposé son propre appel dans cette affaire. Lors du procès, l’acteur de «Pirates des Caraïbes» a lui aussi été condamné à verser 2 millions de dollars de dommages et intérêts à Amber Heard pour diffamation de l’un de ses avocats dans le «Daily Mail» en 2020. Ce dernier avait estimé dans les colonnes du journal que les allégations de violences sexuelles d’Amber Heard étaient un «coup monté». Johnny Depp avait par la suite déclaré que le jugement rendu était «erroné».

Ton opinion