Hockey sur glaceNHL: deux Suisses buteurs… mais battus
Timo Meier (New Jersey) et Roman Josi (Nashville) ont marqué, alors que Janis Moser (Arizona) a délivré un assist. Mais ils se sont tous inclinés avec leur équipe.
- par
- Renaud Tschoumy
Trois joueurs suisses se sont inscrits sur la liste des compteurs, mardi soir en NHL. Mais ils n’ont pas eu le sourire longtemps, puisqu’ils se sont tous inclinés au final.
Les New Jersey Devils ont perdu 3-6 sur la glace des Winnipeg Jets, malgré un but de Timo Meier, qui a réduit le score à 1-2 à la 35e minute (son cinquième but de l’exercice). Meier a joué pendant 19’22’’ et a terminé avec un différentiel de -1. Le défenseur Jonas Siegenthaler (21’00’’ de temps de jeu/-2) et le gardien Akira Schmid (25 arrêts sur 30 tirs) ont aussi été alignés pour les Devils. Toujours insuffisamment remis de sa commotion, Nico Hischier ne figurit ps dans l’alignement.
Du côté des Jets, Nino Niederreiter a patiné pendant 17’13’’ (0).
De son côté, Roman Josi a donné un avantage de deux buts (2-0) aux Nashville Predators à la 35e minute de leur match contre les Anaheim Ducks. Mais le troisième but en saison du défenseur bernois (27’28’’/+1) n’a pas suffi, puisque les Ducks se sont imposés 3-2. Josi s’est consolé avec la deuxième étoile du match.
Enfin, Janis Moser s’est fait l’auteur d’un assist (son sixième de la saison) sur le 2-2 de Jason Zucker pour les Arizona Coyotes à Dallas. Mais les Coyotes se sont inclinés 3-4 après prolongation face aux Stars. Moser a été crédité d’un différentiel neutre en 23’13’’ de jeu.