FootballQuand Messi jouera-t-il son premier match avec Miami?
Lionel Messi ne jouera pas avec l’Inter Miami en MLS avant plusieurs semaines. Les dates potentielles de son premier match bouleversent déjà le club de David Beckham, où le prix des places a flambé.
- par
- Cyrill Pasche
Les fans du club de l’Inter Miami et de la MLS (le championnat professionnel nord-américain) devront encore patienter avant de voir Lionel Messi à l’oeuvre.
Premièrement, la star argentine va bénéficier de plusieurs semaines de vacances après une saison éprouvante et un départ mouvementé de Paris, estime le média sportif nord-américain The Athletic. Il est vrai que Messi a joué 53 matches avec le PSG sur la route d’un deuxième titre consécutif de champion de France, sans compter son épopée victorieuse avec l’Argentine à la Coupe du monde en décembre dernier.
Deuxièmement, la seconde période de transferts et d'inscription des joueurs en MLS ne débutera que le 5 juillet, selon le règlement de la ligue professionnelle nord-américaine. Avant cette date, la star argentine ne pourra donc pas venir donner un coup de main à ses futurs coéquipiers de l’Inter Miami, eux qui pointent à la dernière place de la Conférence est après 16 matches cette saison. La première phase de la saison régulière se terminera pour Miami, qui jouera encore à Washington le 8 juillet, par un duel à St. Louis – le club du gardien suisse Roman Bürki – le 15 juillet.
21 juillet ou 20 août?
La date avancée pour les débuts éventuels de Messi à domicile correspondrait, au plus tôt, à celle du 21 juillet contre Cruz Azul, non pas en championnat mais en Leagues Cup. L’Argentin sera-t-il déjà sur le terrain?
Une autre date avancée par différents médias à ce stade pour les débuts de Messi dans le championnat de MLS semble être celle du 20 août, soit au début de la deuxième phase de la saison régulière. L’Inter Miami recevra alors Charlotte et d’ici-là, Lionel Messi devrait être suffisamment requinqué pour contribuer à la remontée au classement du club de David Beckham. Le premier duel contre Chicago, le club de l’international suisse Xherdan Shaqiri et de l’ex-Xamaxien Maren Haile-Selassie, est agendé au 4 octobre, à Chicago.
Peu importe la date des débuts très attendus de Messi, les prix d’entrée au stade de Miami ont déjà pris l’ascenseur: selon Forbes, la place la moins chère pour le match du 21 juillet de l’Inter Miami en Leagues Cup contre Cruz Azul (Mexique) – qui pourrait correspondre aux éventuels débuts de Messi – est passé de 29 dollars à 459 dollars dans les heures qui ont suivi l’annonce du transfert du septuple Ballon d’Or. Les billets pour le match du 3 septembre à Los Angeles ont quant à eux grimpé de 81 à 422 dollars. Et ce n’est pas terminé.