GenèveCéline Amaudruz attend son premier enfant
La conseillère nationale et présidente de l’UDC genevoise a confirmé qu’elle attendait un heureux événement et qu’elle allait se retirer de la présidence.


Céline Amaudruz sur le plateau de «Mise au Point» dimanche soir
RTS«Être enceinte n’est pas une maladie et je ne crois pas être la seule femme enceinte qui travaille». La présidente de l’UDC genevoise et vice-présidente de l’UDC Suisse, Céline Amaudruz, a confirmé dimanche soir dans l’émission «Mise au Point» sur la RTS qu’elle attendait un heureux événement.
À la question intéressée de la journaliste Nathalie Ducommun sur les conséquences de cette situation dans le cadre de ses activités politiques et professionnelles nombreuses, elle a répondu: «J’ai déjà annoncé à mon parti qu’à la fin de l’année j’arrêterai la présidence parce que j’ai quand même fait, en tout et pour tout, douze ans. Donc effectivement, il y a des choix qui se feront». Et d’ajouter: «J’ai de la chance, j’ai aussi un époux qui va me soutenir dans cette nouvelle tâche de parents».
En effet, dans un reportage diffusé peu auparavant, consacré au travail des partis en vue des élections fédérales de cet automne, on l’a vue aux côtés de son mari, Michael Andersen, qui a proposé sa candidature au Conseil national sur la liste de l’UDC genevoise. «Nous verrons le 23 mai, qui sera retenu comme candidats» a conclu la présidente Céline Amaudruz.