FranceUn chat perdu il y a 4 ans en Italie retrouvé en Suisse
Un Français a récupéré Minette, qui s’était évaporée lors de vacances en Lombardie.
- par
- R.M.
Robert Kolb, de Saint-Maurice-sur-Moselle (Vosges), possède une résidence secondaire à Porlezza, dans la province de Côme, en Italie. Il s’y est rendu il y a quatre ans avec sa chatte Minette, qui a disparu lors de son séjour. Il l’a cherchée en vain durant quatre jours puis a dû se résoudre à quitter la Lombardie et rentrer sans elle.
Chaque été de retour en Italie, l’homme continuait à tenter de retrouver son minet. Sans succès. Il y a quelques jours cependant, relate «Vosges Matin», le fichier national d’identification des carnivores domestiques a prévenu Robert Kolb que Minette avait été retrouvée par une dame de 25 ans dans un tunnel routier en Suisse. Sa puce a permis son identification.
L’histoire ne dit pas si le chat a connu différents domiciles ni combien de temps il est resté en Suisse. Il n’a par contre pas forcément parcouru une immense distance car la résidence de Robert Kolb est proche du Tessin. Quoi qu’il en soit l’homme a pris sa voiture et est parti récupérer son chat, «qui l’a tout de suite reconnu». Et Minette est désormais de retour chez elle, dans les Vosges.