TENNISDominic Stricker casse, Ylena In-Albon passe
Le Bernois de 20 ans a mordu la poussière, jeudi au 3e et dernier tour des qualifications pour Roland-Garros. La Valaisanne a en revanche obtenu son sésame.
- par
- Simon Meier
Grosse désillusion pour Dominic Stricker. Le Bernois, 116e joueur mondial, s’est incliné jeudi au 3e et dernier tour des qualifications de Roland-Garros. Il s’est incliné en trois sets (3-6 6-1 1-6) face à l’Argentin Thiago Tirante (ATP 153).
Après avoir égaré la première manche, le no3 helvétique, tête de série no9 de ces qualifications, a parfaitement réagi pour s’adjuger le deuxième set. Il s’est même procuré une balle de break dans le premier jeu de la troisième manche. Mais il ne l’a pas transformée et il s’est ensuite laissé décramponner.
Un 2e Grand Chelem
Déjà sorti au troisième tour des qualifications de l’Open d’Australie fin janvier, Dominic Stricker devra donc encore patienter pour jouer un match dans le tableau final d’un tournoi ATP ou du Grand Chelem en 2023. Vainqueur du tournoi Challenger de Prague, sur terre battue au début du mois, le gaucher de 20 ans enregistre là un douloureux revers. Il sera déterminé à l’oublier lors de la prochaine saison sur gazon.
Ylena In-Albon a obtenu son ticket pour le tableau principal de Roland-Garros. La Haut-Valaisanne (WTA 148) a dominé au 3e tour des qualifications la Japonaise Nao Hibino (WTA 112) en trois sets (1-6 6-2 6-4). Grâce à cette victoire, la droitière de 24 ans accède au 1er tour d’un Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière, après Wimbledon l’an passé - elle s’était inclinée devant l’Américaine Alison Riske-Armitraj.