États-UnisUn garçon de 8 ans tire sur un copain de 5 ans
Un jeune enfant est dans un état critique à Houston. Il a été abattu dans des circonstances peu claires.

Lorsque la police est arrivée sur place, le père du garçon touché l’avait déjà mené à l’hôpital.
FacebookSamedi à Houston, au Texas, un garçon de 8 ans a ouvert le feu et a touché un garçon de 5 ans. Ce dernier se bat pour sa vie, dans un état critique.
La police a été appelée vers 12 h 30 pour un coup de feu entendu dans une maison. «Quand les policiers sont arrivés, ils ont appris qu’un enfant de 5 ans avait été abattu, une fois, par un enfant de 8 ans», a déclaré le commandant Jonathan Halliday, du département de police de Houston.
L’enfant blessé n’était déjà plus sur place, relate ABC. Son père l’avait mené d’urgence à l’hôpital Lyndon B. Johnson. Le garçon a ensuite été transporté par hélicoptère à l’hôpital Memorial Hermann, où il a été déclaré dans un état critique.
299 enfants tués
Les deux garçons sont deux enfants de deux familles amies. On ne sait pas comment ils ont pu avoir accès à une arme chargée et on ne connaît d’ailleurs pas grand-chose des circonstances du drame. La police a simplement précisé qu’un adulte était à l’intérieur de la maison lorsque le coup de feu a été tiré, sans davantage de précision. Le petit tireur de 8 ans a également été blessé. Il a été retrouvé avec une lacération à la tête mais on ne sait pas d’où elle provient.
Dans cette affaire, trois personnes ont été interrogées mais personne n’a été interpellé. Une enquête est en cours.
D’après les données récoltées par Gun Violence Archive, au moins 299 enfants de moins de 12 ans ont déjà été tués par arme à feu cette année aux États-Unis.