Pris pour un lièvre, il meurt après avoir été abattu

Publié

ChinePris pour un lièvre, il meurt après avoir été abattu

Les drames liés à l’usage d’armes à feu sont très rares en Chine.

R.M.
par
R.M.
Le tragique accident a eu lieu vendredi dans la province du Jiangxi.

Le tragique accident a eu lieu vendredi dans la province du Jiangxi.

Getty

Les accidents impliquant des armes à feu sont extrêmement rares en Chine. Mais la semaine dernière, un homme a trouvé la mort après avoir été touché par le tir d’un chasseur.

Le drame a eu lieu vendredi en fin de journée près de la ville de Shaxi, dans la province du Jiangxi, au sud-est du pays. Quatre hommes étaient partis à la chasse au lièvre, relate la BBC.

Selon la police, l’un d’eux a cru en avoir repéré un en voyant du mouvement dans des herbes. Il a ouvert le feu avec son pistolet à air comprimé. Mais le plomb a atteint Wang Moujin à la tête. Cet homme qui était en train de pêcher est tombé dans la rivière et a trouvé la mort par noyade.

Les quatre chasseurs ont été arrêtés.

Incrédulité de la population

La Chine, rappelle la chaîne britannique, a une politique extrêmement stricte sur les armes. Même si des permis de chasse sont délivrés, les armes à feu sont habituellement réservées à l’armée, la police, ou des agences de sécurité.

Ce type d’accident est si rare que beaucoup de Chinois ont exprimé leur incrédulité sur les réseaux sociaux. «J’ai d’abord pensé que c’étaient des nouvelles américaines», a réagi un internaute. «Comment est-il possible que des gens dans ce pays aient des armes?», s’est demandé un autre.

Ton opinion