Hockey sur glace: Ivars Punnenovs est à nouveau opérationnel

Publié

Hockey sur glaceIvars Punnenovs est à nouveau opérationnel

Le gardien titulaire du LHC sera à disposition du staff pour les rencontres contre Berne et GE Servette selon John Fust, présent lui aussi sur la glace.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Ivars Punnenovs est à nouveau à disposition du staff du LHC.

Ivars Punnenovs est à nouveau à disposition du staff du LHC.

Martin Meienberger/freshfocus

Bonne nouvelle pour Lausanne, Ivars Punnenovs était bien présent sur la glace lors de l’entraînement de jeudi matin. Le portier letton à licence suisse avait dû quitter ses coéquipiers après une période contre Rapperswil mardi alors que le score était de 4-1 en faveur des Lions (défaite 7-4).

«La décision concernant sa titularisation sera prise demain, mais il est en état de jouer. Il détient le 100% de ses capacités physiques», a confirmé John Fust. Il est légitime de penser, bien qu’aucune confirmation n’ait fuité, qu’Ivars Punnenovs soit titulaire au vu de la forme actuelle de Tobias Stephan. L’expérimenté dernier rempart manque de confiance et évolue en dessous de ses standards (5 matches, 85.94% d’arrêts) depuis le début de la saison.

Un autre joueur a fait son retour, il s’agit du Finlandais Miikka Salomäki. L’attaquant, absent depuis le duel du 21 octobre à Bienne, sera en mesure de tenir sa place contre Berne vendredi. «C’est une bonne nouvelle de récupérer quelqu’un qui incarne la façon dont on aimerait jouer», a commenté l’entraîneur du LHC.

John Fust présent et souriant

L’une des questions que l’on était également en droit de se poser concernait la présence ou non de John Fust sur la glace. Le technicien de 50 ans a, sans grande surprise, réalisé l’entraînement en donnant de la voix.

Il admet cependant que la situation n’est pas facile à vivre, malgré quelques sourires et discussions joyeuses avec certains joueurs lors de l’entraînement. «C’est une situation qui reste en moi 24h par jour et qui a un impact sur moi, mais aussi sur tous mes proches. Ce n’est pas agréable.»

Ton opinion