Télévision: Dominique Lagrou Sempere: «J’aurais adoré remplacer Jean-Pierre Pernaut»

Publié

TélévisionDominique Lagrou Sempere: «J’aurais adoré remplacer Jean-Pierre Pernaut»

La journaliste, longtemps complice du présentateur du «13h» de TF1, se rêvait calife à la place du calife. Mais cela n’a pas eu lieu. Elle revient sur ce qui reste, pour elle, une amère déception.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Dominique Lagrou Sempere rêvait de remplacer Jean-Pierre Pernaut au «13h» de TF1, mais la chaîne lui a préféré Marie-Sophie Lacarrau.

Dominique Lagrou Sempere rêvait de remplacer Jean-Pierre Pernaut au «13h» de TF1, mais la chaîne lui a préféré Marie-Sophie Lacarrau.

TF1

Dominique Lagrou Sempere a été longtemps la complice, à l’antenne, de Jean-Pierre Pernaut au «13h» de TF1. Lors du départ de ce dernier, en 2020, beaucoup imaginaient qu’elle allait lui succéder. Elle-même se rêvait calife à la place du calife. Cette place allait lui revenir, pensait-elle sans doute. «J’aurais adoré», avoue-t-elle dans «Ici Paris», à l’occasion de la promotion de son livre, «Celle qui s'aime enfin».

Mais TF1 ne l’a pas entendu de cette oreille: c’est la journaliste Marie-Sophie Lacarrau, transfuge de France 2, qui a été nommée à la tête du journal télévisé de 13 heures de la Une. «La chaîne a fait un autre choix…», rappelle aujourd’hui, toujours un peu amère, Dominique Lagrou Sempere, qui a fini par quitter TF1, dépitée, une année après le départ de Pernaut.

«Je n'avais plus ma place»

«Je suis partie car je n'étais plus heureuse. La page s'est tournée quand Jean-Pierre s'est retiré du '13h' pour aller sur LCI. Je suis restée un an, mais je ne m'y retrouvais plus (…) Ce que l'on me proposait n'était pas réjouissant. Je n'avais plus ma place», explique la journaliste qui aimerait, désormais, animer sur une grande chaîne «une émission de rencontres». En attendant, sur YouTube, elle présente un rendez-vous où viennent se confier des personnalités.

Ton opinion

1 commentaire