FranceUne femme violée et battue à mort dans un parking
L’Essonne a connu une seconde agression ultraviolente en un mois. Un suspect a été arrêté.
- par
- R.M.
Une femme a été violée et battue à mort dans un parking souterrain d’Évry-Courcouronnes (Essonne), en région parisienne. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Dimanche soir, une personne a trouvé une femme gisant au sol, inconsciente, à moitié nue, les vêtements arrachés. Il s’agissait d’une femme de 40 ans qui avait été violée et brutalement frappée. Prise en charge, elle a été hospitalisée. Mais elle n’a pas survécu, relate «Le Parisien». Elle est décédée mercredi «des suites de ses lésions au crâne et au visage», a indiqué le parquet d’Évry.
Un suspect a rapidement été identifié. Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans qui a été arrêté et placé en garde à vue. Il a été mis en examen jeudi pour «meurtre avec torture et acte de barbarie, ainsi que pour viol».
«Ils se connaissaient»
Ce suspect faisait partie de l’entourage de la victime. «Ils se connaissaient mais n’étaient pas spécialement proches. Rien n’indique qu’ils ont été conjoints», a indiqué le parquet. Il clame cependant son innocence, affirmant que ce soir-là dans le parking, il a seulement fumé un joint avec la victime.
«Le Parisien» rappelle que c’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’une femme est sauvagement agressée dans l’Essonne. Début décembre, une femme de 47 ans avait été retrouvée nue, le visage tuméfié et inconsciente à Fleury-Mérogis. Elle était sortie du coma quelques jours plus tard.
À ce jour, personne n’a été interpellé dans cette affaire. Et on ne sait pas s’il peut exister un lien entre les deux agressions.